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Imagette de la collection
Vidéo / Observation vidéo / Culture, Langue / 2-5 ans / Mashteuiatsh / Expérience vécue par les enfants, Interaction personnel-enfant

Profitant d'un moment de transition avant la lecture d'une histoire, deux éducatrices et le groupe d'enfants entonnent une chanson en innu. En plus des paroles et de l'air, l'interprétation...

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Vidéo / Entrevue vidéo / Culture, Langue, Transmission / Multiâge / Mashteuiatsh / Expérience vécue par les enfants, Interaction personnel-enfant

Chantal Niquay, éducatrice, nous parle de l'importance d'inclure l'apprentissage des langues innue et atikamekw dans la planification pédagogique annuelle du CPE dans lequel elle travaille....

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Vidéo / Entrevue vidéo / Culture, Langue, Transmission / Multiâge / Mashteuiatsh / Expérience vécue par les enfants, Interaction personnel-enfant

Lise Savard, directrice générale, explique les différentes stratégies déployées pour favoriser l'apprentissage de la langue innue dans le service de garde éducatif à l'enfance qu'elle dirige....

Vignette d'exercice
Document / Exercice / Culture, Langue / 2-5 ans / Mashteuiatsh / Expérience vécue par les enfants, Interaction personnel-enfant

Une suggestion d'exercices à réaliser à partir de la vidéo d'observation Chanson en innu.

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Vidéo / Entrevue vidéo / Langue / Multiâge / Mashteuiatsh / Interaction personnel-enfant

Chantal Niquay, éducatrice, nous parle de sa pratique éducative auprès des enfants et en particulier de l'utilisation de ses langues maternelles, l'atikamekw et l'innu, pour calmer les enfants...