L'éducatrice pointe du doigt chacun des 52 symboles de l'écriture syllabique de la langue crie en prononçant le son correspondant. Parler dans la langue d'origine de la communauté permet aux...
Ressources
Profitant d'un moment de transition avant la lecture d'une histoire, deux éducatrices et le groupe d'enfants entonnent une chanson en innu. En plus des paroles et de l'air, l'interprétation...
Lise Savard, directrice générale, nous parle des tables régionales de direction auxquelles elle participe dans la communauté. Ces tables permettent de rallier des partenaires tels que la...
Lise Savard, directrice générale, explique comment se poursuit l'apprentissage de la langue innue en dehors du CPE. Elle mentionne que le CPE fournit beaucoup de matériel et de ressources d'...
Lise Savard, directrice générale, mentionne que dans le CPE où elle travaille, la planification pédagogique est toujours faite en fonction d'intégrer des moments d'activités et d'explorations...
Lise Savard, directrice générale, explique la place importante qu'occupe la transmission culturelle dans la planification pédagogique du personnel éducatif au sein de son CPE. Elle mentionne...
Une suggestion d'exercices à réaliser à partir de la vidéo d'observation Chanson en innu.
...
Une suggestion d'exercices à réaliser à partir de la vidéo d'observation Couleurs en cri.
...
Une suggestion d'exercices à réaliser à partir de la vidéo d'observation Alphabet cri.
Objectifs...
Lise Savard, directrice générale, parle des raisons qui la motivent à occuper cet emploi. Ce qui justifie son travail quotidien, c'est de voir des enfants sourire et grandir dans le CPE. Elle...
Lise Savard, directrice générale, explique que les CPE autochtones ressemblent aux autres CPE du Québec. Les différences se trouvent essentiellement dans le type de clientèle, qui n'est pas la...