Benjamin soulève la tondeuse à deux mains. Ainsi, il la transporte de la terre franche au gazon synthétique. En observant Benjamin, il est possible de constater que celui-ci acquière des...
Ressources
Profitant d'un moment de transition avant la lecture d'une histoire, deux éducatrices et le groupe d'enfants entonnent une chanson en innu. En plus des paroles et de l'air, l'interprétation...
Une éducatrice met une tente à la disposition des enfants. Ils sont nombreux à s'y installer. L'éducatrice en sort une deuxième, et des enfants s'y installent en se bousculant, la font tomber...
Une éducatrice tient un enfant dans ses bras. Ensemble, ils décrivent un peu ce qu'ils voient autour d'eux. Plus tard, cette même éducatrice soutient les enfants et les aide à apprivoiser le...
Dans la cour extérieure, Hubert souhaite jouer avec une moto. Il attend son tour au cabanon afin qu'une éducatrice lui prête une moto. Il roule sur la piste cyclable avec ses amis, qui sont...
Les enfants du groupe explorent les instruments de musique et les tam-tams. L'éducatrice demeure disponible. Elle chante et frappe de sa main le tam-tam pour créer le rythme. La musique est...
Les enfants sont en période de jeu libre individuel. Certains jouent avec des blocs, d'autres aux poupées ou encore à des jeux de table. Le jeu libre est un droit pour l'enfant. Il s'avère...
Dans la cour extérieure, une enfant ramasse des roches. Elle réussira à en avoir plein les mains. Elle les transporte alors jusqu'au module, à l'étage de la glissade. Elle dépose ses...
Un enfant observe et écoute ce qui se passe dans son local, tout en jouant proche de la fenêtre. Un ami s'approche de lui. L'enfant lui fait un câlin. Un autre ami vient à son tour et l'enfant...